Météo Intérieure – apprendre à accueillir ses émotions

Manon Jean a créé différents ateliers pour apprendre à accueillir nos émotions dès le plus jeune âge. Elle a d’abord créé la météo intérieure que lui a inspiré son fils lors de ses longues journées d’école. D’ailleurs elle en a écrit une petite histoire, Mathéo et le nuage noir ! Au travers de cette histoire on découvre les différentes sensations par lesquelles passe le petit garçon au cours d’une journée.

Puis par la suite, elle a créé des ateliers d’auto-massage et de massage aidant les enfants à développer leur conscience corporelle et l’attention au moment présent. Un livre a été édité : Mathéo et le massage caméléon. Elles animent également ses ateliers dans des maisons de retraite pour générer des liens intergénérationnels. Vous pouvez en découvrir davantage par ici : https://arbreencoeur.com/

Dans cette vidéo, Manon Jean nous partage son parcours qui l’a mené dans cette aventure ainsi que des anecdotes durant ses ateliers qui amènent petit à petit les enfants à se sentir en confiance, à cultiver l’accueil des sensations inconfortables, des émotions et à favoriser la communication.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *